Örebro, la ville au château

Voilà 3 mois que je suis en Suède, le temps de l’installation avant de pouvoir prendre réellement le temps pour découvrir le pays. Pour commencer, nous avons opté pour l’autre « grande » ville proche de celle où nous habitons : Örebro, la ville au château.

Örebro est une ville d’une centaine de milliers d’habitants située dans le centre de la Suède, dans le comté d’Örebro sur le lac Hjälmaren.

Carte Orebro

Son accès depuis le Värmland n’est pas forcément aisé : les routes sont souvent mauvaises et il ne s’agit que d’une voie rapide la plupart du temps. Le paysage est en revanche plutôt agréable, arboré tout du long par des forêts et des persistants. On peut également apercevoir des fermes typiques (maisons en bois rouges).

Le monument le plus important de la ville est son château construit à partir du XIIIe siècle. Il en est d’ailleurs son symbole. Les visites ont lieu le week-end uniquement le samedi et le dimanche à 13h (visites guidées).

20170514_123631.jpgLes environs du château sont très agréables. Tout d’abord, une petite place sur laquelle des familles s’amusent dans un silence festif. Et pour cause ! C’est la fête du langage des signes qui y est célébrée (« Teckenspråck »). Une structure gonflable en forme de château est mise gratuitement à disposition des enfants ainsi qu’un atelier de bulles de savon gigantesques. Les personnes se parlent en langage des signes et l’ambiance est à la fête malgré un silence qu’on n’osera pas briser.

20170514_123524.jpgDerrière le château, on peut découvrir un quartier très agréable et vivant avec de terrasses et des jardins d’hiver.

20170514_153706.jpgOn peut se poser à une table pour la pause fika avant de repartir pour Wadköping, située dans le centre d’Örebro. Il s’agit d’une ville dans la ville dédiée à des animations culturelles et artistiques dont les enfants seront friands. Si vous souhaitez vous y rendre, ne tardez pas trop car tout ferme à 17h. Plus d’informations ici : http://extra.orebro.se/wadkoping

Bref, Örebro est une petite ville agréable, arborée et chaleureuse. Néanmoins, à mon sens, une seule journée suffit pour sa découverte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s